air-soft-valdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alphabet phonétique

2 participants

Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Alphabet phonétique

Message par Invité Mer 3 Juin - 14:58

Bonjours à tous!

En tant que militaire, vous DEVEZ savoir PAR COEUR votre alphabet phonétique et vous habituer à dire les lettres avec leurs noms respectifs.

donc ca va comme suit : (SOURCE : http://www.toujourspret.com) et j'ai apporté quelque modifications.

Code alpha international

(alphabet radio - alphabet phonétique de l'OTAN)

Lorsque les communications radios sont apparues, on s'est vite aperçu que plusieurs lettres ont une même consonance. Ainsi, lorsque vous dites à haute voix la lettre "M" ou "N", cela se ressemble beaucoup. Imaginez s'il y a de la friture (grésillement) sur la ligne! C'est encore plus confus.

Plusieurs pays y sont allés avec un code maison pour différencier chaque lettre de l'alphabet. Mais lors de rencontres internationales, il devenait difficile de se faire comprendre étant donné que ce n'était pas le même mot qui était utilisé par tous pour chaque lettre.

C'est pourquoi la prononciation phonétique de chaque lettre fut normalisée et intégrée dans ce qu'on appelle le code alpha international. Il est mondialement reconnu et utilisé, entre autre, par l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique Nord - alliance militaire datant de l'époque de la guerre froide regroupant les armées des pays occidentaux) ainsi que l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale - organisme régissant les normes sur la circulation aérienne). Le code alpha est également connu sous le nom de « alphabet phonétique de l'OTAN ». Chaque lettre possède son mot qui commence par cette lettre et qui a une consonance différente. Les risques d'erreurs sont donc diminués considérablement.