air-soft-valdor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alphabet phonétique

2 participants

Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Alphabet phonétique

Message par Invité Mer 3 Juin - 14:58

Bonjours à tous!

En tant que militaire, vous DEVEZ savoir PAR COEUR votre alphabet phonétique et vous habituer à dire les lettres avec leurs noms respectifs.

donc ca va comme suit : (SOURCE : http://www.toujourspret.com) et j'ai apporté quelque modifications.

Code alpha international

(alphabet radio - alphabet phonétique de l'OTAN)

Lorsque les communications radios sont apparues, on s'est vite aperçu que plusieurs lettres ont une même consonance. Ainsi, lorsque vous dites à haute voix la lettre "M" ou "N", cela se ressemble beaucoup. Imaginez s'il y a de la friture (grésillement) sur la ligne! C'est encore plus confus.

Plusieurs pays y sont allés avec un code maison pour différencier chaque lettre de l'alphabet. Mais lors de rencontres internationales, il devenait difficile de se faire comprendre étant donné que ce n'était pas le même mot qui était utilisé par tous pour chaque lettre.

C'est pourquoi la prononciation phonétique de chaque lettre fut normalisée et intégrée dans ce qu'on appelle le code alpha international. Il est mondialement reconnu et utilisé, entre autre, par l'OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique Nord - alliance militaire datant de l'époque de la guerre froide regroupant les armées des pays occidentaux) ainsi que l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale - organisme régissant les normes sur la circulation aérienne). Le code alpha est également connu sous le nom de « alphabet phonétique de l'OTAN ». Chaque lettre possède son mot qui commence par cette lettre et qui a une consonance différente. Les risques d'erreurs sont donc diminués considérablement.

Ce code est utilisé lorsqu'on veut s'identifier sur les ondes. Au lieu de dire notre nom (ou le code de la station de radioamateur), on épelle le mot avec les mots de remplacement.

Ainsi, le mot « scout » se dira « Sierra, Charlie, Oscar, Uniform, Tango ».

Notez que le code fut inventé par un anglophone et que par conséquent, lors de communications internationales, il est préférable d'utiliser la prononciation d'origine (en anglais).

Que fait-on pour les chiffres, vous vous demandez? Il est vrai que "6" et "10" ont une même consonance. En fait, "10" n'est pas un chiffre, mais un nombre. Un nombre est composé de plusieurs chiffres. Les chiffres sont les dix symboles connus : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Et ces dix chiffres ont tous une consonance différente. Alors, pour dire "10", on dira "1", "0".

Pour les décimals, on dira par exemple : 52,14 on devra dire "cinq deux décimal un quatre"
Dans ce sens, les virgules sont appelé décimals pour diminuer le risque qu'il y ait des ambiguitées

Lorsque le nombre est plus élevé, voir au dessus de 100 ou voir 1000, nous devrons dire par exemple : 4500 soldats "45 cents soldats". Pour les chiffres rond, exemple : 5000, ce sera comme ca se prononce à l'habitude, voir : cinq mille, ou 500 : cinq cent.

Quand on parle de temps, exemple : 16h45, ca s'écris de cette facon 1645H et se prononce "seize cent heure quarante cinq" si l'heure est juste, exemple : 1200H ce sera "douze cent heure". Pour évité les confusions, nous parleron en terme 24h, soit 7h00pm sera 1900H.

Voila la liste des termes utilisés suivi de leur prononciation.
Alpha Arrow Al pha
Bravo Arrow Bra vo
Charlie Arrow Tchar li
Delta Arrow Del tah
Echo Arrow Èk o
Foxtrot Arrow Fox trott
Golf Arrow Golf
Hotel Arrow Ho tèll
India Arrow In di ah
Juliett Arrow Djou li ètt
Kilo Arrow Ki lo
Lima Arrow Li mah
Mike Arrow Ma ïk
November Arrow No vem ber
Oscar Arrow Oss car
Papa Arrow Pah pah
Quebec Arrow Ké bèk
Romeo Arrow Ro mi o
Sierra Arrow Si èr ra
Tango Arrow Tan go
Uniform Arrow You ni form
Victor Arrow Vik tor
Whiskey Arrow Ouiss ki
X-ray Arrow Èkss rè
Yankee Arrow Yang ki
Zulu Arrow Zou lou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Re: Alphabet phonétique

Message par Invité Mer 3 Juin - 15:16

sur la même lancé, le language codé en communication est crucial. Dans les forces armées canadiennes, chaque représentant d'une branche de métier a un nom codé.

sunray Arrow Commandant (Cmdt)
sunray minor Arrow Second in command (2i/c)
starlight Arrow Medic
pronto Arrow Communication
manhole Arrow administration
molar Arrow Quartier-Maitre (QM)
foxhound Arrow infantrie (22 ou PPCLI)
watchdog Arrow Military Police (MP)
ironside Arrow Blindé
acorn Arrow renseignements
bluebell Arrow mécano
seagull Arrow opération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Re: Alphabet phonétique

Message par Admin Mer 3 Juin - 15:20

Ouais j'en connait un grande partie et moi je veux m'enroler a l'age de 17ans depuis que j'ai 8ans
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Re: Alphabet phonétique

Message par SniperxNPx Mer 3 Juin - 17:44

Merci pour ces renseignements Very Happy Je savais pas le code pour toute les lettres Very Happy
SniperxNPx
SniperxNPx


Revenir en haut Aller en bas

Alphabet phonétique Empty Re: Alphabet phonétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum